Ecoles Communales

La Commune de Montagny-lès-Buxy fait partie d'un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) géré par le SIVOM de Saint Vallerin et qui comprend les écoles élémentaires de Jully-lès-Buxy, Montagny-lès-Buxy et Saint Vallerin. Chaque commune possède une école qui accueille les enfants généralement répartis comme suit (avec des variantes selon les effectifs) :

  • La Maternelle à Saint Vallerin
  • Les CP et CE1 à Jully-lès-Buxy
  • Les CE 2, CM1 et CM2 à Montagny-lès-Buxy
Ramassage scolaire :     

Le RPI a mis à disposition un bus pour faire la liaison entre les trois écoles. Ce bus est réservé aux élèves des écoles communales. Les trajets sont effectués tous les jours d'écoles les matins, midis, après-midis et soirs selon les horaires de début et fin des cours de chaque école.

Garderie Péri-scolaire :

La garderie fonctionne exclusivement pendant les périodes scolaires. L'accueil se fait dans les locaux de l'école de Saint Vallerin les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 19h00. La capacité d'accueil est de 20 enfants au maximum présents simultanément, à partir de 3 ans. Les enfants sont pris en charge par une personne qualifiée pour des activités de type non scolaire. La participation financière des familles est fixée par délibération des membres du bureau, payable chaque mois.

Cantine :

Elle est ouverte aux enfants du RPI. Les enfants doivent obligatoirement disposer d'un ticket pour bénéficier du restaurant à la salle communale de Saint Vallerin.

 Les tickets sont vendus à la mairie de Saint Vallerin :

  • Mercredi matin de 9h00 à 12h00
  • Vendredi après-midi de 14h00 à 19h00

Les repas sont fournis par la Société BOURGOGNE REPAS. Les repas sont servis par 3 assistantes des écoles maternelles.